Je souhaiterais soulager et accélerer mon pc au demarrage et pour cela je dispose de CCleaner, mais par contre je ne sais pas à quoi correspond tout les logiciels qu'il y a dans la liste et donc j'aimerais avoire votre aide pour savoir ce que je peux désactiver ou pas sans que cela endomage quoi que ce soit.
Voici la liste:
Oui HKCU:Run RESTART_STICKY_NOTES Microsoft Corporation C:\Windows\System32\StikyNot.exe
Oui HKLM:Run Adobe ARM Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
Non HKLM:Run Adobe Reader Speed Launcher "C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
Non HKLM:Run ASUS Screen Saver Protector ASUS C:\Windows\AsScrPro.exe
Oui HKLM:Run avgnt Avira Operations GmbH & Co. KG "C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
Oui HKLM:Run CanonMyPrinter CANON INC. C:\Program Files\Canon\MyPrinter\BJMyPrt.exe /logon
Oui HKLM:Run CanonSolutionMenuEx CANON INC. C:\Program Files (x86)\Canon\Solution Menu EX\CNSEMAIN.EXE /logon
Non HKLM:Run CLMLServer CyberLink "C:\Program Files (x86)\CyberLink\Power2Go\CLMLSvc.exe"
Oui HKLM:Run COMODO Internet Security COMODO "C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfp.exe" -h
Oui HKLM:Run ETDWare ELAN Microelectronic Corp. C:\Program Files\Elantech\ETDCtrl.exe
Oui HKLM:Run KeyScrambler QFX Software Corporation C:\Program Files (x86)\KeyScrambler\keyscrambler.exe /a
Oui HKLM:Run Nvtmru NVIDIA Corporation "C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\NVIDIA Update Core\nvtmru.exe"
Non HKLM:Run RtHDVCpl Realtek Semiconductor C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVCpl64.exe -s
Oui Startup Common Bluetooth Manager.lnk TOSHIBA CORPORATION. C:\Program Files (x86)\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\TosBtMng.exe
Oui Startup Common FancyStart daemon.lnk C:\Windows\Installer\{F0DF4513-3C4C-4EB8-8012-2C5F70AF3988}\_A1DDD39913A1970387B7B3.exe
Oui Startup Common SRS Premium Sound.lnk Acresso Software Inc. C:\Windows\Installer\{E5CF6B9C-3ABE-43C9-9413-AD5FFC98F049}\NewShortcut5_21C7B668029A47458B27645FE6E4A715.exe
Je suppose que celà je dois absolument les laisser?:
Oui HKLM:Run avgnt Avira Operations GmbH & Co. KG "C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
Oui HKLM:Run COMODO Internet Security COMODO "C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfp.exe" -h
Après je suppose que ça je peut désativer?:
Oui HKLM:Run CanonMyPrinter CANON INC. C:\Program Files\Canon\MyPrinter\BJMyPrt.exe /logon
Oui HKLM:Run CanonSolutionMenuEx CANON INC. C:\Program Files (x86)\Canon\Solution Menu EX\CNSEMAIN.EXE /logon
Après pour le reste je ne suis pas sûre ou ne connais pas l'utilité de ces logiciels...
Pouvez vous m'aider et me dire ce que je dois laissé et ce que je peux désactiver?
Merci D'avance
Cordialement
A voir également:
Etd control center
Elan service - Meilleures réponses
Etd control center c'est quoi - Meilleures réponses
Je suppose que celà je dois absolument les laisser?:
et le reste, tu peux désactiver.
cordialement
Utilisateur anonyme
Les programmes de sécurité se lanceront quand même, qu'il désactive ou pas dans l'onglet démarrage, la clé est automatiquement re-ajoutée au registre si il la supprime.
Imagine la facilité qu'aurait un virus à désactiver l'anti-virus sinon...
J'ai donc laisser ce qui concerne Comodo et Antivir et désactiver tout le reste.
Pour info, le résultat n'est pas transcandant au niveau du gain de temps lors du demarrage du pc.
Je signale qu'il fallut que je réactive ça car ça me fesais déconner le pad de pc portable:
Oui HKLM:Run ETDWare ELAN Microelectronic Corp. C:\Program Files\Elantech\ETDCtrl.exe
Merci àa vous deux, même si le gain de temps au demarrage du pc n'est pas extra, celà évite tout de même qu'il y est des choses qui se lance pour rien.
adwcleaner je connais pas...
Je sais qu'on est pas dans la section du forum adéquate, mais si tu veux bien me guider pour adwcleaner, je suis prenneur? ;)
tu le télécharges suivant le lien cid-dessus, tu l'exécutes et tu nettoies tout ce qu'il pourrait trouver.
tu fais un copier coller après suppression dans ta réponse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
J'ai fait ce que tu m'a demander, je pense pas qu'il est rouver grand chose, mais voici le rapport que tu m'a demander:
# AdwCleaner v3.001 - Rapport créé le 31/08/2013 à 13:58:37
# Mis à jour le 24/08/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : fernand - FERNAND-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\fernand\Downloads\adwcleaner.exe
# Option : Nettoyer
clic droit sur disque C
propriétés
outils
vérification du disque
cocher les deux cases et il va te dire de planifier au prochaine démarrage.
tu acceptes et tu redémarres
la vérification va se lancer, tu la laisses se terminer. Veille à ce que ton pc soit sur secteur.
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
Si tu veux améliorer les performances de ton PC, il y a plein d'autres choses à faire, les services inutiles, les effets inutiles etc . Comme dit @tanteelise, tu peux aussi faire une vérification pour voir si tu n'es pas infecté, mais plutôt avec Malwarebytes:
ADWcleaner n'est pas un logiciel qui te permettra de trouver d'éventuelles infections, il va juste enlever les logiciels indésirables, (indésirables ne veut pas dire que c'est un malware et que c'est dangereux pour ton PC, certaines personnes utilisent tous les jours ces toolbars et logiciels). Donc à moins que ta page d'accueil ne soit plus la même et que tu as des logiciels que tu as jamais installé de ton propre grès. Ce sera pas bien utile.
Sinon tu peux facilement supprimer Comodo, car Windows à son propre Firewall et ta box doit aussi en avoir un, je ne connais pas trop Avira mais je pense qu'il dispose aussi d'une fonction de ce type. Tu gagnera beaucoup de ressources.
Sinon @tanteelise, tu aides des gens en fournissant de fausses informations et sans vouloir le reconnaître ? Ce type de comportement me fait sursauter. La sécurité informatique ne s'improvise pas, et tu devrais tester, ou apprendre un peu sur le sujet avant de vouloir aider les autres.
La sécurité informatique ne s'improvise pas, et tu devrais tester, ou apprendre un peu sur le sujet avant de vouloir aider les autres.
c'est exactement ce que je me disais à ton sujet.
les "bons conseilleurs" ne sont pas forcement les meilleurs payeurs , à prendre pour dit , à bon entendeur....
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_Scan_Concept_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Bientôt désinscrit de Commentcamarche...
tanteelise Voila j'ai fait ce que tu m'a demander, c'était assez long...
Sauf erreur de ma part mais iol me semble pas avoir de rapport à te fournir.
Par contre, pour le moment, j'ai vue une petite amélioration mais rien de trenscandant encore.
Sauf si tu as quelque chose d'autre à me faire faire, si non je ne te dérangerais pas plus longtemps et te remercie encore pour ton aide.
g3n-h@ckm@n et nels69 Je ne sais pas trop quoi vous dire à part à un de continuer de faire son bon boulo et a l'autre de rester à sa place et de faire ses preuves avant de se permettre de critiquer, sous estimer, le travail et compétences des autres.
(Je vous laisse l'intéligence de prendre les dires, vous concernant, qu'il vous convient le mieux. lol )
CCM: site d'entraide et pas de compétition de compétences. (euhhh je sais pas si c'est bien français, mais vous m'aurez compris je pense! lol )
Bonne continuation tout le monde en tout cas! (sans exception)
Defraggler est un logiciel que j'avais déja et qui m'avais d'ailleur été conseillé ici (CCM) àprès une désinfection.
Je toruve pas de différence entre avant et àprès la défragmentation, mais depuis le début que je fait tout ce que tu me demande, j'ai vue une amélioration, un pc un peu plus rapide et stable.
Me reste plus qu'a te remercier pour ton aide, conseils, temps accordé... et te souhaité une bonne continuation.
Cordialemnt.