Plus de son sur mon PC

Résolu
boop Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86400 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai utilisé CCLeaner pour les mises à jour et autres fonctions. Depuis, je n'ai plus de son ( à moins qu'il n'y ait pas de lien et que ce soit le hasard). Cela met déjà arrivé, j"ai rebooté et cela refonctionnait. Mais là, rien, j'ai vérifier les pilotes, tout semble OK, vérifier que le son n'était pas coupé, vérifiés les entrées et sortie là je suis moins sûre de moi ;). Qu'est ce que je peux vérifier d'autre ? 

(hauts parleurs realtek high definition audio)

Merci pour votre aide

Windows / Firefox 139.0

A voir également:

5 réponses

Bruno83200_6929 Messages postés 461 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91

0
boop Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Désolée, ça ne fonctionne pas non plus, je vois bien les curseur de son bouger mzis rien ne sort :(

0
Bruno83200_6929 Messages postés 461 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91 > boop Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vérifiez les services Windows :

Appuyez sur Win + R, tapez services.msc et validez.
Cherchez Windows Audio et Windows Audio Endpoint Builder. Assurez-vous que les deux sont en état En cours d'exécution (clic droit > Propriétés > État du service).
Si ce n’est pas le cas, démarrez-les manuellement (clic droit > Démarrer).

0
Bruno83200_6929 Messages postés 461 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91 > Bruno83200_6929 Messages postés 461 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Branchez un casque ou des écouteurs pour voir si le son fonctionne via une autre sortie. Si le son fonctionne sur un casque mais pas sur les haut-parleurs, le problème peut être lié à la sortie physique ou à la configuration.

0
boop Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 > Bruno83200_6929 Messages postés 461 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai bien trouvé Audio Windows qui est bien en cours d’exécution mais je n'ai pas trouvé Audio Endpoint Builder. Effectivement, le son sort bien dans le casque

0
kaneagle Messages postés 86400 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 505 > boop Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

@boop StatutMembre

As-tu essayé la restauration du système (message 7 plus bas) ?

0
kaneagle Messages postés 86400 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 505

Bonjour,

j'ai utilisé CCLeaner pour les mises à jour et autres fonctions. Depuis, je n'ai plus de son

Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Va dans contrôleurs audio, vidéo et jeu
Clic droit sur --> Realtek Higt Definition Audio
Propriétés
Onglet pilote
Restaurer le pilote

0
boop Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Merci, mais rien à faire, ça ne fonctionne pas

0
kaneagle Messages postés 86400 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 505

Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème, soit avant l'utilisation de CCleaner.

Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.

0

Bonjour

Restauration faite, son OK. Cela veut dire qu'il ne faut pas je fasse de mise à jour de realtek ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oublie CCleaner surtout pour les mises à jour des pilotes, il fait plus de dommages que de bien.

Si tout est correct, met le sujet résolu.

Bonne journée.

0