Pas de son avec sortie RCA du téléviseur Samsung

gilles06100 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gilles06100 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 16 avril 2025 à 22:04

Bonjour,  je veux relier ma TV à un ampli Hi-Fi pour avoir un meilleur son. Le problème c'est que la sortie audio RCA du téléviseur ne produit aucun son. Par contre la prise casque de la TV reliée à l'ampli produit un son.  Pourquoi la sortie audio RCA du téléviseur est muette ??....  je suis allé dans les réglages du téléviseur, je n'ai rien trouvé concernant les sorties de signal du TV.

Nota: j'ai aussi essayé avec la sortie composite vidéo RCA du TV, les 2 connecteurs son, ça ne donne rien.

A voir également:

4 réponses

baladur13 Messages postés 47644 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 647

Bonjour,

Les prises RCA sur un téléviseur sont des entrées pas des sorties.

Quelles sont les références (Marque et modèle) de votre ampli et quel est le modèle de votre téléviseur Samsung  (voir étiquette au dos).

Qui fournit l'image au téléviseur ? Si c'est une box tv ou un décodeur ce dernier peut fournir le son  à l'ampli.

0
gilles06100 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

l'ampli = Pioneer A209-R

la TV = Samsung LE40A566P1MXZF

les bornes RCA au dos du TV sont marquée "Audio OUT" et sur la notice il est écrit qu'elles servent à brancher le son de la TV sur un ampli externe ou un home cinéma. il s'agit bien d'une sortie et non pas une entrée.

Je souhaite passer par une sortie de la TV et non pas du décodeur, car je veux pouvoir régler le son avec le menu son du TV qui contient un égaliseur.

0
baladur13 Messages postés 47644 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 647

Ok ampli avec uniquement des entrées RCA.

Pour le téléviseur,  hyper rare des sorties audio sur RCA...  

Lors de vos essais vous avez connecté la sortie RCA du téléviseur sur quelle prise d'entrée de l'ampli ? (les choix sont multiples)
Aviez vous bien sélectionné sur l'ampli la bonne source ? 

Ceci dit il est dit dans la notice  (page 31 français)

TV Speaker : Arrêt/Marche
Pour entendre le son par l’intermédiaire de haut-parleurs séparés, désactivez l’amplificateur interne

Ce qui laisse à penser qu'il faut mettre les hp du téléviseur sur arrêt. Mais, si c'est bien la solution  cela n'augure rien de bon quant à l'utilisation de l'égaliseur.

Autre solution se brancher sur la prise casque.. avec un câble jack/RCA mais là aussi il ne faudra plus penser utiliser l'égaliseur. (notice page 32)

0
gilles06100 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci pour vos recherches dans les documentations.

Le TV date de 2008...

j'ai relié le câble RCA venant du TV sur l'entrée "Tuner" de l'ampli, et ensuite sur l'entrée "Tape IN", dans les 2 cas je n'avais pas de son. En ayant bien entendu positionné le sélecteur de source de l'ampli sur la bonne entrée.

Je vais tester la coupure de l'ampli interne du TV comme il est dit sur la notice, peut être que cela laissera l'égaliseur disponible....

En revanche, en reliant l'ampli depuis la sortie casque du TV j'ai le son mais je n'ai plus d'égaliseur dans le menu du TV. (il a disparu).

Et avec la sortie casque TV branchée sur l'ampli il se passe un phénomène sonore bizarre :  la musique est déformée lorsque je branche en même temps mon PC sur l'entrée HDMI du TV et que je passe une musique du PC. (youtube par exemple) : 

le son dans les enceintes du salon possède des fréquences qui ont disparu : il reste uniquement les hautes fréquences (10 à 12 KHz), et les basses fréquences (50 KHz) : à l'oreille, sans appareil de mesure.  Alors que si je relie mon PC à mon ampli seulement, sans passer par la TV, j'ai tout le spectre sonore....

0